Evènement capital, le déménagement n’est pas sans impact sur le bien-être des familles entières. Utilisez les outils sur internet, pour planifier l’évènement sans subir aucun stress. Du calculateur pour estimer le volume à déménager, de l’analyseur pour dresser l’état des lieux, du comparateur pour apprécier les offres et un livret pour guider vos préparatifs.

Calculateur de volume

Cet outil a pour but de mesurer avec justesse le volume des biens mobiliers à emporter. Obtenir le cubage est important, car de la quantité des meubles dépendent le nombre de cartons d’emballage à présumer ainsi que la taille du conteneur où ranger votre cargaison.

Un état des lieux de la maison

Il est obligatoire en cas d’absence d’une visite à domicile. En effet, il est intéressant de constater que l’avis de valeur établi sur internet n’est valide qu’en regard des informations transmises par le client. Si lors du jour J, il s’avère que votre maison comporte un vice – par exemple des ouvrants étroits ou des portes fragiles qui ne laissent pas passer les mobiliers- sans que l’entreprise en ait eu connaissance, elle est en droit de majorer le devis. Ainsi, l’étude précise et détaillée de votre logement revêt un intérêt crucial. Elle a pour objet d’indiquer le niveau de difficultés : l’accès de la maison, la largeur des fenêtres et des portes, les espaces de stationnement…

Un comparateur des offres

Un utilitaire astucieux qui répertorie les entreprises de transit pouvant être le partenaire et l’organisateur de votre déménagement. Il vous donne une appréciation sur chaque prestataire : leur devis, leur crédibilité, leur prestation, leur condition de garantie et d’indemnisation… Vous pouvez comparer les offres les plus susceptibles de remplir vos attentes et de s’adapter aux particularités de votre déménagement (ex : trajet nocturne, présence d’ascenseur, déplacement de pianos…).

Un accompagnateur en ligne

Avec cet outil, le déménagement n’est plus interprété comme une épreuve douloureuse mais comme le prélude d’une nouvelle vie. Accédez gratuitement à ses conseils et à ses instructions, pour gérer sereinement vos préparatifs et partir l’esprit léger. Comment couper les cartons ? Comment s’y prendre avec les déménageurs ?  Comment démonter les coffres-forts ou les tableaux d’art ? L’accompagnateur est un petit malin qui a solution à toutes les embûches qui se dressent sur votre projet.