Le déménagement est toujours une situation stressante et prend beaucoup de temps. C’est pourquoi il est fortement conseillé de faire appel à des déménageurs professionnels. Cependant, avec tous ceux qui prétendent être experts, on peut être dupé facilement. C’est pourquoi il est plus que nécessaire de comparer plusieurs devis de déménagement.

 Le devis en ligne : un gain de temps

On ne peut pas déménager du jour au lendemain sans rencontrer de problèmes. Le déménagement nécessite de l’organisation, à commencer par la recherche d’appartement/maison, l’emballage des meubles, la logistique et surtout la partie administrative. Passer par les services de déménageurs professionnels vous permettra de gagner beaucoup de temps. Certains d’entre eux proposent même un devis déménagement en ligne, par visioconférence. Ne vous fiez pas au premier venu qui fera tout pour vous séduire jusqu’à vous tromper, quelquefois. Depuis votre canapé, réalisez plus de 5 devis pour pouvoir les comparer. Prenez en compte tout ce qui est mentionné dans ces devis et faites le calcul pour voir qui est le plus accessible, le plus sérieux et surtout le plus réaliste.

Les différentes informations contenues dans un devis de déménagement

Un devis de déménagement doit contenir au moins cinq (05) mentions qui vous aideront à affiner vos recherches. Tout d’abord, le prix du déménagement peut être définitif ou exclure les frais supplémentaires, selon le déménageur. Ainsi, n’hésitez pas à demander au prestataire si le tarif représente une estimation ou un devis inclusif. Ensuite, l’onglet travail comprend les services que le prestataire effectuera. Cela implique le nombre d’ouvriers qui vont intervenir, le véhicule utilisé et d’autres services qu’ils jugeront être nécessaires pour un travail impeccable. Le devis comprend également la date exacte de votre déménagement. Le devis inclut également tout ce qui concerne les polices d’assurance qui prennent en charge vos biens ainsi que les conditions générales. Celles-ci sont importantes car elles mentionnent les obligations des deux parties.

Devis de déménagement : quelques conseils à retenir

Le déménagement est tellement complexe qu’il faut bien s’organiser le plus tôt possible. Dès que vous avez toutes les informations (date exacte, adresse, nombre et poids des meubles…), passez à la comparaison de devis de déménagement pour que le loueur de monte meuble et chaque équipe du déménageur puissent s’organiser à leur tour. En ce qui concerne le choix de prestataire, il est judicieux d’opter pour celui qui est le plus référencé. Il doit au moins être membre de la FFD (Fédération Française des Déménageurs) ou de la CSD (Chambre Syndicale du Déménagement). Même si les devis en ligne sont très avantageux, demander aux spécialistes de déménagement de venir établir un devis à votre domicile est aussi pratique.