Vous changez de locaux professionnels ? Cela se prépare des mois à l’avance et impose de penser à annoncer votre départ dans les temps, en informer vos salariés, déclarer cette modification mais aussi gérer vos différents contrats dont le déménagement du gaz !

Les modalités d’un déménagement de gaz

Dans vos locaux actuels, un abonnement de gaz professionnel est déjà en place et pour vous simplifier les choses, vous aimeriez le transférer dans votre nouvel espace de travail ? Il n’est pas possible d’effectuer un déménagement du gaz ainsi.

Vous êtes dans l’obligation de résilier votre contrat actuel et d’en souscrire un nouveau avant que le déménagement ait lieu si vous voulez que tout soit en place à votre arrivée. Vous avez la possibilité de garder le même fournisseur mais cela peut aussi être l’occasion d’en changer afin de trouver la meilleure offre. Comparez entre ceux qui sont spécialisés pour les professionnels comme le fournisseur de gaz Gazprom Energy.

Si vous gardez le même fournisseur, les démarches sont généralement simplifiées. Vous avez seulement un formulaire de résiliation puis de souscription à remplir. En revanche, si vous en changez, il faut alors contacter votre fournisseur actuel afin de lui faire part de votre volonté de mettre fin à votre contrat par téléphone, par e-mail, en remplissant un formulaire sur le site internet de celui-ci ou par lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception selon ce qui a été mentionné dans le contrat au départ. Dans tous les cas, pensez à bien mentionner la date de résiliation et à transmettre un relevé de votre compteur gaz, indispensable pour établir la dernière facture. Il faut savoir qu’il y a souvent un délai de préavis à respecter qui est généralement d’un mois. Il faut donc anticiper votre déménagement du gaz.

Ensuite, vous devez choisir votre nouveau fournisseur de gaz professionnel. Vous allez alors souscrire l’offre qui vous convient le mieux. Celui-ci va prendre contact avec le gestionnaire de réseau pour programmer l’ouverture de votre compteur gaz et le mettre à votre nom. Tout cela peut prendre un peu de temps. Alors, pour un déménagement de gaz serein, il est recommandé d’effectuer ces démarches un mois avant votre emménagement dans les nouveaux locaux.

Comment choisir son fournisseur de gaz professionnel ?

Généralement, lorsque l’on souscrit un abonnement, il est renouvelé de façon tacite et on ne pense pas forcément à en changer. Mais, changer de locaux est l’occasion d’étudier le marché. Profitez de votre déménagement de gaz pour souscrire l’offre qui vous permet de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix. D’ailleurs, cela peut aussi être l’occasion de changer votre mode de chauffage. Vous pourrez trouver sur le blog 123 immo des conseils pour faire le bon choix.

Pour faire votre choix, il est important de sélectionner uniquement des fournisseurs de gaz professionnel pour bénéficier d’une offre qui soit en accord avec vos besoins et votre activité. Cela vous évitera les problèmes de coupures de courant, de surtension ou encore de fluctuation sur la ligne. Vous aurez donc une offre adaptée et sur-mesure et pourrez profiter d’un bilan annuel pour faire le point sur vote consommation et avoir des conseils afin d’optimiser vos dépenses. Le déménagement du gaz peut ainsi être une opportunité de payer moins cher mais aussi de bénéficier de meilleurs services.

Pur bien choisir votre nouveau fournisseur de gaz professionnel, il est recommandé de faire établir plusieurs devis et de prendre en compte les critères suivants :

–          Le prix du gaz : Il se compose de votre consommation, du prix de l’abonnement et de plusieurs taxes dont la CTA, la CSPG, la CTSSG… L’ensemble de ces données est à étudier pour comparer efficacement les tarifs qui vous sont proposés.

–          L’évolution du prix : Les tarifs réglementés sont définis par les pouvoirs publics et sont susceptibles de changer tous les mois. Avec les offres de marché, ils sont fixés librement par chaque fournisseur et écoulent selon les tarifs réglementés en respectant un index. Et, certaines sont figées pendant un à trois ans. À vous de voir ce qui vous convient le mieux. Cliquez ici pour avoir tous les détails sur les différents tarifs afin de vous y aider.

Les termes du contrat : Votre déménagement de gaz est l’occasion de souscrire un contrat avec de meilleurs services. Il faut donc être vigilant concernant la durée d’engagement, les modalités de résiliation, les frais engendrés…