Un déménagement nécessite un camion de transport proportionnel à tous les bagages et cartons à déménager. Pour ne pas faire des aller-retour plusieurs fois, il vaut mieux chercher un camion capable de charger toutes les affaires, et en adéquation avec votre budget. Comment se procurer un camion pour son déménagement ? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Que doit-on savoir avant de déménager ?

En général, avant de déménager, il faut préparer tous les détails. Déterminez le genre de camion de transport, la distance de l’endroit à déménager, les frais de déplacement et les autres dépenses à prendre en compte.

Tout d’abord, le genre de camion. Pour le savoir, la première étape consiste à inventorier les affaires à transporter.

Si vous avez beaucoup des bagages comme les meubles, les cartons et les différentes choses importantes à transporter, il vaut mieux privilégier un camion de 30 m³. Cela peut réduire les dépenses de déménagement par rapport aux frais d’ aller-retour.

Le mieux est d’opter pour un grand véhicule pour un voyage unique au moindre prix. Un camion adapté garantit souvent la tranquilité d’esprit.

Le plus important est de minimiser les frais. Contactea par exemple des amis ou d’autres personnes connues qui ontdéjà déménagé, ils peuvent avoir des idées auxquelles vous pourriez ne pas avoir pensé.

Pour vous aider à déménager, on vous propose les agences sur internet. Ces dernières satisfont vos demandes en offrant plusieurs possibilités relatives à votre souhait. Pour plus d’informations, visitez demenagement-gardemeuble.com.

La démarche de la location de camion

Actuellement, la location du camion de déménagement s’effectue directement par téléphone ou dans une agence. La démarche est presque la même  pour une location d’utilitaire de courte durée. Ce sont les suivants :

Tout d’abord, on demande la présentation du jour de départ munie des pièces justificatives. Également, les documents à fournir sont les pièces d’identité, avec le permis de conduire et le dépôt de garantie.

Le choix d’un véhicule de déménagement en voyage unique nécessite un permis B de plus d’un an, et le titulaire doit avoir 25 ans.

La disposition du véhicule utilitaire est acceptée si ces conditions sont bien remplies. Il est important de maitriser le frais, voici quelques conseils :

Pour la sécurité de votre déménagement, vos effets personnels doivent être bien rangés dans les cartons spécialisés. Il existe aujourd’hui différentes dimensions des caisses et cartons parmi lesquels vous pouvez choisir.

Bénéficiez d’un soutien en consultant les accords interprofessionnels de votre branche du secteur privé.

Inscrivez-vous dans les syndicats proposant de services qui répondent à vos attentes avant de déménager. Ces syndicats de regroupement déménageurs sont les suivants : CSD ou Chambre syndicale du déménageur ou CSD et la Fédération française des déménageurs.

Les différents types de camions disponibles

Il est important de savoir le véhicule de déménagement ainsi que son volume et sa charge utile. Dans ce cas, estimez le poids total de vos affaires avec vos meubles et les cartons.

Également, votre calcul doit être à la hauteur du camion. Plus précisément, en volume supportez par le camion, par exemple la longueur, la hauteur et la largeur dans son espace.

Il existe des véhicules de 3 m³, et de plus grands de 30 m³.

Parmi les classements, le Renault Kangoo supporte des charges de 650 kg, c’est le type de camionnettes de 3 m³.

Ensuite, le Citroën Jumpy qui supporte des charges jusqu’à 1200 kg pour les utilitaires du volume 6 m³. Mais les fourgonnettes de volume 7 à 9 m³, ils supportent la charge de 1630 kg.

Il existe aussi les IVECO DAILY supportant de charges de 1345 kg d’un volume de 10 à 12 m³. On vous propose aussi les camions de transport des poids de 1100 kg du volume de 20 à 22 m³, et le fiat Ducato de volume de 30 m³.

Déménager avec vos véhicules de choix et satisfaisants en toute sécurité.

Le choix de l’agence pour vos déménagements.

Pour avoir le bon tarif, il faut faire une comparaison des offres qui sont à la disposition. On vous propose de sélectionner quelques agences et confronter ces tarifs avec ses prestations. Sélectionné deux ou trois agences avant de choisir.

Actuellement, il est possible de trouver de bonnes affaires dans les sites. Ou bien, visitez directement dans les bureaux des agences.

Par exemple, les agences de location comme Ada et Europcar.

Vous pouvez aussi choisir un déménageur professionnel en appelant un spécialiste indépendant. Il y a aussi le transporteur affilé, vous pouvez les appeler. Ce sont des transporteurs syndicaux du déménagement, mais aussi de garde-meubles.

Optez pour les agences expérimentées pour satisfaire vos taches de déménagement. Sachez que les propositions et offres en ligne sont plus avantageuses. Leurs bénéfices réduisent jusqu’à 10 à 20 %.

Avant de déménager, faites vos estimations pour gérer vos budgets. Choisissez le camion de volume avant de se lancer.