Pour trouver une entreprise de déménagement pour entreprises et particuliers, vous devez prendre en compte de plusieurs critères. Le prix n’est pas le seul élément à étudier. En effet, il faut privilégier la disponibilité des déménageurs pour garantir la réussite de votre projet. Le temps de préparation ne doit pas être négligé pour éviter les soucis liés aux organisations.  Votre prise de décision nécessite de la réflexion.

Comment choisir un déménageur pour entreprises et particuliers ?

Le secteur du déménagement est entouré de plusieurs professionnels. Pour trouver l’entreprise de déménagement adapté à votre situation réelle, vous devez déterminer tous vos besoins. La société de déménagement doit agir en toute légalité pour éviter les désagréments. Vous pouvez vérifier son inscription au Registre des Commerces et au Registre des transporteurs. Il est recommandé de demander des devis auprès de plusieurs déménageurs. Il vous sera plus aisé de comparer les prix sur le marché. Les prix proposés peuvent varier en fonction de plusieurs paramètres : localisation géographique, type de déménagement,…. Pour éviter les tarifs exorbitants, il est conseillé de privilégier les entreprises situées à proximité du lieu de départ. Le devis proposé par l’ entreprise de déménagement doit contenir des éléments obligatoires : nom, adresse de l’entreprise, formule, RCS, tarif en TTC. Les conditions générales de vente doivent être aussi mentionnées. Pour éviter les engagements, il est préférable de se tourner vers les entreprises proposant des devis déménagement gratuits.

Quels sont les critères d’un bon déménageur pour entreprises et particuliers?

Avant de contracter avec une entreprise de déménagement, il faut vous renseigner sur sa réputation. Vous êtes en droit de demander des références si vous le souhaitez. Pour vérifier les  engagements de qualité et de service, vous pouvez demander la certification de qualité de la société. Vous serez ainsi sûr du respect des normes et des réglementations lors de votre déménagement. La question de disponibilité est un point important à ne pas ignorer lors de votre présélection. Il vaut mieux prévoir un délai d’un mois pour assurer le résultat escompté. Il est important de tenir compte de l’ancienneté de l’entreprise pour votre déménagement. En effet, il est toujours préférable de miser sur une entreprise expérimentée. Dans le  cadre d’un déménagement pour entreprise, vous devez vous tourner vers les structures spécialisées. Comme ce type de déménagement est assez complexe, il est impératif d’être sélectif pour éviter les mauvaises surprises. L’intervention des déménageurs doit se faire en dehors des horaires de travail. En effet, la productivité de la société ne doit pas être perturbée pendant le déménagement. Vous devez voir avec le déménageur le délai nécessaire pour tout emballer et transporter. Le déménagement d’un particulier ne nécessite pas beaucoup de protocoles. Il n’est pas nécessaire de contracter avec une  entreprise spécialisée.

Quelle entreprise de déménagement choisir ?

Le choix de votre société de déménagement dépendra des formules proposées. Votre décision dépendra surtout de votre budget et de votre temps. Si vous avez un budget assez restreint, vous pouvez vous tourner vers une formule économique. Dans ce cas, la préparation des cartons sera à votre charge. Le déménageur aura pour unique rôle de déplacer les cartons vers la destination finale. Vous devez prévoir du temps pour emballer tous vos affaires. Par ailleurs, il est possible de se tourner vers une formule standard. Il s’agit d’une solution très appréciée par les particuliers. Le service inclut le démontage des meubles et l’emballage de vos affaires. Les objets de valeur et les vaisselles seront pris en compte. Pour votre entreprise, il est recommandé de prendre la formule clé en main. Le prix est assez élevé mais le déménageur mettra en valeur tous les détails nécessaires. Il s’agit d’un moyen de personnaliser votre déménagement. La formule complète est adaptée à tous les types de situations. Pour trouver la bonne adresse, vous pouvez demander des recommandations auprès de vos proches ou de vos amis. Le bouche-à-oreille est considéré comme un excellent moyen de trouver une adresse fiable.   

Des conseils pour trouver un déménageur pour  entreprises et particuliers

Avant de vous lancer dans la recherche d’un prestataire, vous devez déterminer le volume à déménager.  Cet élément joue un rôle primordial dans la détermination des prix. Vous pouvez utiliser des simulateurs en ligne pour faciliter votre décision finale. Vous obtiendrez un prix provisoire de manière instantanée. Réaliser l’inventaire de votre déménagement est obligatoire pour éviter les soucis. Vous devez identifier le nombre d’objets fragiles. Le déménagement pour entreprises et particuliers ne fonctionne pas de la même manière. Le transfert industriel est assez délicat et nécessite une certaine attention. Une  entreprise fiable doit être affiliée à la Chambre Syndicale du Déménagement. Le tarif proposé doit être juste. Même si le budget de votre déménagement dépend de la formule choisie, ce dernier doit inclure le transport, la main d’œuvre, la location du petit matériel et les fournitures perdues. A cela s’ajoute le mode de transport choisi et les conditions d’accès au domicile. N’hésitez pas à détailler les devis  avant de choisir votre prestataire. Vous devez privilégier les garanties et les assurances proposées par l’entreprise de déménagement. En cas de sinistre lors du déménagement, vous serez dédommagé.  L’assurance déménagement est surtout un gage de sérieux de la part du prestataire.

Opter pour un déménageur professionnel et fiable

En réalisant des recherches approfondies, vous aurez l’occasion de trouver une formule de  déménagement pas cher. Il est impératif de mettre en évidence les modalités de paiements proposés par le prestataire. En général, le paiement se réalise en deux temps. Le deuxième doit se faire au moment de la livraison. Vous devez garder soigneusement vos factures pour faire valoir votre droit en cas d’imprévues. Il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire. En effet, la responsabilité civile professionnelle n’est pas suffisante dans certaines situations (vol, incendie,….). Tous les détails liés à votre déménagement doit être mentionnés dans le  contrat présenté par le prestataire. La lettre de voiture met en valeur toutes les modalités liées au déménagement. Par ailleurs, vous devez réaliser une  déclaration de valeur de vos biens. Il est à noter qu’un bon déménageur prévoit une première visite avant de proposer un prix. Il doit diagnostiquer la situation réelle pour proposer son offre. Vous pouvez trouver des déménageurs professionnels dans des plateformes spécialisées. Il peut s’agir d’une plateforme de mise en relation. Vous aurez l’occasion d’être en ligne avec plusieurs experts sans devoir réaliser des déplacements. Vous pouvez également vous fier aux réseaux des déménageurs. Il vous suffit de vérifier la disponibilité pour identifier le prestataire idéal. Faire appel à une entreprise de déménagement indépendant est aussi appréciée pour plusieurs raisons. L’organisation est assez classique et vous aurez des réponses rapides.