Quand vous changez de lieu de résidence, pensez à clore votre contrat d’abonnement EDF. Postez-vous sur le portail d’EDF, et accédez au service d’annulation et de souscription de nouveau contrat. Si vous changez de fournisseur, le contrat cessera automatiquement sans avoir besoin de résilier par vous-même. Utilisez le comparateur d’énergie, pour trouver votre prestataire futur.

Si l’on résilie pour souscrire un nouveau contrat EDF

Avez-vous l’intention de quitter votre logement d’habitation ? Il est indispensable de révoquer au plus vite votre contrat d’abonnement EDF, avant d’effectuer les préparatifs de votre déménagement. En défaut de cette résiliation, la consommation jaugée sur le compteur de l’ancien domicile sera déductible sur votre revenu. Tant que l’acquéreur n’ouvre pas un nouveau contrat d’énergie, EDF va facturer sa dépense énergétique à votre compte. Si le contrat est résilié à l’occasion d’un changement de résidence et si le client décide d’en souscrire un nouveau, le site EDF comporte une rubrique réservée à ce sujet. Il suffit de visiter le site www.edf.fr, et d’aller à votre compte. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous pourrez révoquer le contrat lié au premier domicile et souscrire un contrat au profit du nouveau logement.

Si l’on lâche EDF pour s’abonner à un nouveau fournisseur d’énergie…

Si vous faites le choix d’un autre fournisseur d’énergie, il n’est nul besoin d’utiliser le service de résiliation à distance. L’abonnement EDF cessera automatiquement à compter de l’entrée en vigueur de votre nouveau contrat. Libre à vous de recourir au prestataire de gaz et d’électricité de votre choix : Suez, Poweo ou Direct Energie…  Le contrat EDF est dépourvu de tout engagement. L’annulation du contrat d’énergie n’entraîne aucun coût.

Utilisez le comparateur d’énergie

On assiste de plus en plus à l’explosion du marché de l’énergie ; les acteurs émergents attestent d’une offre performante et compétitive à côté des opérateurs traditionnels. Soyez futé en comparant les tarifs, pour réaliser jusqu’à 30 à 40% d’épargnes sur votre budget d’électricité. Notre comparateur d’énergie vous présente les entreprises les plus pointues qui vous promettent les meilleurs tarifs en gaz et en alimentation électrique.

Les pièces justificatives à transmettre, pour résilier son contrat EDF

  • La clé RIB est exigée, si l’abonnement est acquitté par prélèvement automatique sur le compte bancaire.
  • Le numéro de point de livraison : un code de 14 chiffres est indiqué sur le dos de la facture. C’est l’identifiant de votre abonnement d’électricité.
  • Le relevé de compteur de gaz et d’électricité