Trouver un endroit pour stocker ses affaires est indispensable lors d’un déménagement à  Dijon.    Vous devez trouver un endroit sécurisé et accessible pour déposer vos cartons et vos meubles, surtout si votre nouvel appartement ne puisse pas les contenir. Heureusement, il existe de nombreuses solutions de stockage disponible à Dijon, adapté à votre budget et à vos besoins. A la recherche d’une solution de stockage de meubles à Dijon ? Lisez ce qui suit.

Le garde-meuble : une solution pratique et professionnelle

C’est la solution la plus courante que les déménageurs proposent à leurs clients.   Cette solution est assez flexible et vous permet d’y stocker vos affaires durant un certain temps. Louer un garde meuble à Dijon présente de nombreux avantages. Il vous permet de libérer des espaces.  Vos affaires seront stockées dans un box sécurisé, prise en main par une société de garde-meuble. Vous pouvez y stocker des meubles, des documents et des matériels. Vous êtes le seul à y avoir accès. Le volume et le prix du garde-meuble dépendront de votre budget et de vos besoins. À la signature du contrat de location, le service de garde-meuble se chargera de veiller sur vos biens en l’état et de vous les rendre intacts.  Si ce n’est pas le cas, il devra rembourser la valeur des  biens endommagés. Les box à louer à Dijon doivent également répondre à certaines normes et doivent bénéficier des certifications NF pour garde-meubles.    Malgré qu’il soit accessible, vous n’avez accès à votre box de stockage qu’à des horaires indiqués par l’entreprise de garde-meuble aura  fixés.

Le self-stockage : une solution plus libre et plus accessible

Avec cette option, vous profiterez d’un box de stockage allant de 2 à 100m².  Cependant, vous vous chargerez de l’emballage, du chargement et transport de vos affaires. Le plus gros avantage de cette solution c’est que vous pouvez y avoir accès à tout moment. Les box de stockage disposent souvent d’une aire de stationnement attenante vous permettant de garer votre voiture pendant la manutention de vos affaires. C’est le dépositaire qui choisit les dispositifs de conditionnement de ses affaires.  La période de location du box varie selon les besoins du dépositaire. Ce qui lui permet de gérer plus librement le stockage de ses affaires. Développé en collaboration avec des enseignes spécialisées qui mettent  à disposition des espaces de stockage comme des hangars ou des entrepôts très pratiques si vous vivez à Dijon. Bien évidemment, les lieux sont sécurisés. Les espaces sont dotés d’un système d’alarme, d’une alarme incendie,  d’un système de télésurveillance et d’un service de gardiennage. Vous profiterez également des mêmes garanties proposées lors de la location de garde-meuble.

La location de box entre particuliers pour plus d’économie

Avec la digitalisation, la solution de location de box entre particuliers commence à avoir du succès à Dijon. En se basant sur le système d’Airbnb, le principe permet aux particuliers de mettre en location les espaces qu’ils n’utilisent pas au profit des autres particuliers qui ont besoin d’espace pour stocker leurs affaires. Cela peut être une cave, un abri de jardin, une grange ou un grenier. Il existe déjà une plateforme de mise en relation entre les loueurs et les locataires. Cela vous permettra de trouver les meilleures offres de location de garde-meuble à Dijon. Vous n’aurez rien à craindre concernant la sécurité de vos affaires. Le prix de la location comprend en effet une assurance qui couvrira vos affaires durant la période de location.   Les deux parties signeront un contrat de location. En choisissant cette solution, vous profiterez d’une importante économie puisque les tarifs de location proposés sont 60 % moins cher que la location de garde-meubles à Dijon.