Un déménageur travaille pour un compte d’un particulier ou pour une entreprise. De nombreuses agences de déménagement proposent actuellement un devis immédiat après avoir obtenu les informations nécessaires sur le genre de déménagement à faire. Ces renseignements concernent surtout les travaux à faire, le choix de formules et date prévue. Pour ne pas payer cher, il faut demander un devis.

Devis selon les travaux de déménagement

Un déménageur ne peut établir un devis précis d’un déménagement sans prendre en compte le poids et le volume des biens à déménager. Le coût du déménagement est estimé après une visite des déménageurs chez soi. C’est aussi le cas de la distance parcourue par les déménageurs entre le lieu de départ et le lieu d’arrivée. La longue et la durée du trajet comptent beaucoup sur le prix d’un déménagement. Ensuite, le temps de travail de chargement et l’effectif des déménageurs mis à disposition influencent également le tarif de cette opération. Cela doit être pris en considération lors d’une évaluation de prix d’un déménagement.

Par ailleurs, il faut savoir que le devis déménagement est moins élevé si l’accès au logement est facile. La présence d’un ascenseur aide beaucoup les professionnels du déménagement à réaliser les tâches dans un appartement à étage. L’accès au logement détermine donc  la valeur financière d’un déménagement. En cas de situation d’accès difficile comme les rues étroites ou l’absence de parking, les déménageurs pourront facturer des frais supplémentaires.

Les devis selon les formules de déménagement proposé

Le prix d’un déménagement par un professionnel varie en fonction de plusieurs critères. La prestation de déménagement pas cher dépend de la formule choisie. Elle peut être économique, standard et clé en main. Le déménagement en mode économique est le moins cher et le plus attractif. Le particulier se charge d’emballer et de déballer les biens mais aussi de démonter et de remontrer le mobilier. Le déménageur s’occupe du transport des meubles de la maison vers le camion.

La formule standard est la plus courante. Le particulier n’emballe et ne déballe que les biens non fragiles. Ce sont les déménageurs qui s’occupent du reste des affaires et qui démontent et remontent les meubles.  Enfin, la formule confort est un déménagement clé en main. Les professionnels se chargent de toutes les tâches. Le client ne fait qu’attendre que le déménagement se termine et ouvrir les portes. Il est essentiel de prendre en compte chaque formule de déménagement car le coût des prestations en dépend.

Meilleur moyen pour obtenir un devis en exclusivité

Pour obtenir un devis à l’immédiat, il faudra trouver un bon déménageur. Seulement, le choisir n’est pas une tâche facile. Pour qu’on ne se trompe pas, une société de déménagement doit être avant tout enregistrée dans le registre des transports et dispose d’une licence de transport pour les véhicules utilisés. On peut demander directement ce genre de document. Si tout est en règle, on peut demander un devis déménagement après la remise d’information. On peut aussi exiger des dossiers contractuels une fois l’affaire conclue. Ce genre d’initiative est nécessaire pour garantir l’accomplissement à la lettre de travaux de déménagement.

Le moyen le plus rapide pour obtenir un devis de déménagement serait également de faire la recherche sur Internet. Plusieurs sites web des agences de déménagement proposent un espace d’échange et de discussion pour que les clients expriment leurs opinions et se communiquent avec le déménageur. On peut s’informer sur la prestation de service de l’agence et obtenir un devis approximatif sur le type de déménagement qu’on souhaite réaliser.

De nombreuses sociétés de déménagement proposent un devis immédiat en se référant simplement au choix de formule de déménagement, à la distance du trajet et au volume des affaires. Il suffit de donner les informations nécessaires sur les conditions du déménagement. Normalement, soit le client répond au questionnaire dans un forum avec un responsable de relation client soit il remplit le formulaire sur le genre de déménagement et le volume de ses affaires.